Quelqu'un se souviendra de nous

Elles ne pardonneront jamais à l’Olympe. Les dieux vont enfin payer !
L'ère des faux-semblants est révolue. Pandore est prête à traverser le monde pour se venger de Zeus et des dieux qui l'ont condamnée à la honte et à la culpabilité. À ses côtés, elles trouvera deux alliés inattendues, piégées comme elle par la malice de l'Olympe : Méduse et Arachné, deux monstres qui veulent prouver qu’elles sont bien plus que cela. Leur épopée vengeresse les mènera jusqu'aux Enfers, où elle comprendront que les dieux disparaissent déjà mystérieusement... Le temps leur est compté !
Nadège Da Rocha, créatrice de la communauté Planète Diversité qui œuvre à promouvoir la littérature jeunesse, livre un roman Young Adult haletant, poétique et plein de rebondissements, de sororité et d'aventure, se réappropriant le mythe de trois femmes bafouées de la mythologie. Bibliothécaire le jour et autrice la nuit, Nadège écrit depuis qu’elle sait tenir un stylo. 

Une appréciation un tout petit peu plus modérée pour ce livre qui nous parle de Méduse, Pandore et Arachnée.
Ce mélange de mythologie grecque, d'aventures, d'amitié, de vengeances, le tout au féminin, aurait tout pour plaire si la mise en place de l'histoire était un peu moins longue.
Ces trois femmes souvent dépeintes comme des monstres par les auteurs classiques deviennent,dans ce roman, de véritables héroïnes avec des personnalités fortes qui n'hésiteront pas à mettre en place des stratégies époustouflantes pour se venger des terribles injustices dont elles ont été victimes ( TW) elles ne reculeront devant rien pour assouvir leur soif de justice.

Ce livre reste une belle réécriture des mythes antiques,l'auteure a su faire ressortir des sentiments nobles de sororité, d'amitié, d'entraide, de soutien, de solidarité, le tout d'une plume agréable et relativement fluide.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.