Toute résistance serait futile

Résumé

Connie, mathématicienne, arrive à Cambridge, pensant qu'on lui a confié un poste de professeur. Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à résidence ».
Parmi eux se trouve un inconnu au comportement étrange... et c'est peu dire pour leur petit milieu. Luke semble en savoir beaucoup plus qu'eux sur ce code et même sur la vie, l'univers et le reste. Un roman sur l'amour, l'amitié et l'éradication de l'espèce humaine pour les fans de Dr Who et The Big Bang Theory.

Avis

J'ai déjà lu Jenny Colgan dont j'avais adoré la librairie des jours heureux,je pensais donc savoir vers quel type de roman je me dirigeais : un livre feel good, un roman léger bref une histoire simple qui fait du bien.

Mais quelle surprise ! Ce roman est indescriptible ! Les personnages sont certes farfelus mais ô combien attachants . l'histoire sort des sentiers battus, on y aborde le thème de la Différence avec beaucoup de poésie et d'humour.
D'autres passages, au contraire, sont beaucoup plus sérieux, ce qui contraste et équilibre le tout…
Il est vraiment difficile de raconter mes ressentis sans divulgâcher des pans entiers de l'histoire !
Ce livre est vraiment loin de l'univers habituel de Jenny Colgan mais il a été pour moi une très belle surprise !.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.