Meurtres et pépites de chocolat

Résumé

Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, assez envahissante, et sa boutique, le « Cookie Jar », elle a fort à faire. Quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière sa pâtisserie, son beau-frère, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l’aider à démasquer le coupable…

Avis

Je ne suis pas fan des séries polars, enquêtes policières, cosy mystery mais le titre et la couverture de Meurtres et pépites de chocolat ont attisé ma curiosité...et je ne suis pas déçue !!
Une lecture agréable, relativement fluide avec certes nombres de descriptions plutôt détaillées mais auxquelles on s'habitue rapidement quand on comprend qu'elles sont bien évidemment nécessaires au déroulement de l'enquête

On accompagne volontiers | 'héroïne, Hannah, pétillante pâtissière, fraîche et boute en train autant dans ses enquêtes que dans ses recettes (recettes qui parsèment le livre et qui sont plus appétissante et tentantes les unes que les autres, je me suis promis d'ailleurs d'en tester quelques unes) .

On s'intègre vite dans Lake Eden, on s'attache aux personnages et on se prend au jeu pour découvrir le coupable. J'ai apprécié le fait qu'on ne se focalise pas uniquement sur l'enquête, on découvre au travers de petites histoires parallèles la vie d'autres habitants de cette ville.

Ce livre est le premier de la série : Les enquêtes d'Hannah Swensen

voici les autres tomes : 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.