Eleanor Ravenwood occupe ses journées à lire des romans et à se promener dans les magnifiques jardins de Glassden Abbey. Elle rêve secrètement de vivre des aventures palpitantes comme les personnages de ses récits préférés. Or, son destin s’annonce plutôt triste et malheureux lorsque son père, l’austère colonel Ravenwood, décide de la marier à un gentleman en quête d’une riche héritière. La jeune femme de dix-neuf ans n’entend pas se laisser ainsi imposer un mari, d’autant plus qu’elle est tombée sous le charme du fantôme hantant Evermore Castle, ce château médiéval abandonné non loin de chez elle. L’attirance qu’elle éprouve envers ce mystérieux revenant ne cesse de grandir, mais il y a un problème... S'il a ressurgi d'entre les morts, c'est dans un seul et unique but : se venger.
J’ai tout simplement dévoré ce roman !!
On plonge immédiatement dans ce récit mi historique mi fantastique. Camille Noël, grâce à ses travaux de recherches, réussit à recréer l’ ambiance typique de l’époque « régence anglaise » et nous y emmène à chaque page ( on visite dès châteaux, des jardins…) Si les descriptions sont précises, elles n’en sont pas envahissantes pour autant.
Les personnages sont très bien construits on les aime ou on les déteste d’ailleurs immédiatement !
J'ai trouvé la plume de l’auteure très fluide et très agréable, les actions et rebondissements sont légions, le suspens bien présent et la romance mignonne à souhait.
C’est un roman accessible, que l’on peut très bien lire le soir, dans le noir en peignoir, le côté surnaturel et mystique n’atteignant pas le niveau d’un thriller
Le seul défaut, s’il fallait en trouver un, c’est que ce roman est trop court !! On pourrait passer beaucoup plus de temps en compagnie d’Eleanor et du Fantôme d’Evermore castle.
Ajouter un commentaire
Commentaires