J’ai écrit ce modeste livre pour faire plaisir. Les lecteurs qui avaient aimé les aventures de Danaé et Richard dans la trilogie en avaient fait le souhait. Je les ai écoutés.Permettez-moi de vous présenter ce petit recueil de textes dans lequel vous trouverez des citations et quelques pensées pour vous accompagner dans votre quotidien.
Vous pouvez l’ouvrir au hasard, mais l’idéal serait de le lire dans l’ordre. Je vous ai aussi préparé quelques exercices personnels. Je ne vous dis rien de plus, je vous laisse découvrir tout cela jour après jour. Ne trichez pas, donnez-vous la chance de partir à votre rencontre au fil de votre lecture.
Ne soyez pas trop pressé.
Chaque jour est important. Il vous permet de prendre de la distance. La tentation de tourner la page suivante se fera parfois ressentir, mais résistez. On ne triche qu’avec soi-même. C’est le moment de vous mettre à l’épreuve. Réussirez-vous ? Au matin, pendant votre café ou durant une pause, accordez-vous quelques minutes.
L’objectif premier n’est pas de le lire comme un roman, mais de profiter de votre journée pour réfléchir au contenu du jour. L’idéal serait que ce cahier devienne une nouvelle habitude durant les prochains mois.
Prenez un stylo pour remplir les pages blanches avec vos propres pensées. Utilisez un surligneur et marquez ce qui vous intrigue, vous amuse ou vous perturbe pour y revenir un peu plus tard.
Je viens de terminer non pas le roman, mais le cahier de vie « Un jour, un mot, une phrase, pour toujours »
que nous propose Armand Henderyckx …
Ce cahier nous offre des citations profondes, des réflexions, des pistes de méditations, des axes de questionnements…Il aborde des thèmes très forts comme ceux de l’amour, de la séparation, de la mort, des addictions, des problèmes et des comportements liés à ceux de notre époque.
L’auteur a jugé bon de nous préciser lui même qu’« il n’était pas là pour nous faire la morale et encore moins pour nous apprendre à vivre », un « défaut » que l’on retrouve trop souvent dans les livres de développement personnel.
Et c’est vrai qu’à chaque page, j’ai plus eu le sentiment de retrouver un ami, un confident, quelqu’un qui me comprenait, qui m’encourageait, qui ne considérait pas mes faiblesses, mes difficultés comme des handicaps.
Ce cahier peut aider ceux qui le souhaitent à faire la paix avec leur enfant intérieur, à retrouver les joies simples de l’existence comme jouer dans les flaques d’eau, monter sur une table… à vivre intensément l’instant présent.
Si on se sent parfois un peu bousculé par certaines thématiques, on se sent beaucoup plus souvent écouté, aidé, soutenu, épaulé, réconforté, compris tant l’écriture est bienveillante...
Au fil de ce cahier il y a pour plus de 3 mois d’accompagnements, le but étant d’en lire une page par jour,
Bien sûr dans le cadre d’un service presse, je n’ai pas pu y consacrer personnellement autant de temps mais ce n’est que partie remise !
Ce cahier m’a déjà fait un bien fou, je vous le conseille vivement et peut être, un jour, qui sait, nous retrouverons nous ensemble à sauter dans les flaques d’eau ?
Ajouter un commentaire
Commentaires