Deux shillings Souvenirs d'un fils perdu

Quand la guerre sépare une mère de son fils, elle garde l'espoir de le revoir un jour. Quand un avion s'écrase dans un village, il laisse derrière lui des traces indélébiles. Quand deux shillings relient ces deux histoires, ils ouvrent la voie à une enquête passionnante.
Dollie est une mère américaine qui refuse d’accepter la mort de son fils Buddy, qui était opérateur radio sur un bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale. Eric Richard Gaillet est un enquêteur belge qui s’intéresse à l’histoire et à la mémoire d’un avion qui s'est écrasé à Forchies-la-Marche. Éric et Dollie ne se sont jamais rencontrés, mais leurs destins se croisent au-delà de la mort quand Dollie reçoit deux shillings, les derniers objets ayant appartenu à Buddy. Ce détail va permettre à Éric de retracer le parcours de Buddy et de nous révéler une histoire vraie et émouvante de courage, d’amitié et de sacrifice.
Deux shillings est inspiré de faits réels, qui vous fera voyager entre deux continents, deux époques et deux destins. C'est un livre qui vous émouvra profondément et qui vous fera réfléchir sur le sens de la vie, du deuil et de la résilience.
Si vous aimez les histoires vraies, les romans historiques et les récits émouvants, n'attendez plus pour lire Deux shillings, souvenirs d'un fils perdu ! Vous ne le regretterez pas !

Aujourd‘hui je vous parle de Deux Shillings, Souvenirs d'un Fils Perdu de Eric Richard Gaillet.

Comme le dit l’auteur lui même, « ce livre n’est pas un roman ou une histoire fictive destinée à divertir le public, mais une histoire réelle vécue par de vraies personnes. »

Ce qui distingue cet ouvrage d’autres du genre historique c’est l'approche méticuleuse et documentée de l'auteur. À chaque page, on ressent l'immense travail de recherche qui a été nécessaire pour recueillir et vérifier les informations présentées. L'auteur nous guide à travers ses nombreuses correspondances, nous permettant de comprendre l'ampleur de son enquête et la rigueur de son travail.

Via des récits poignants et des descriptions saisissantes et de nombreuses coupures de journaux et photographies, Eric Richard Gaillet nous transporte dans le passé et nous permet de revivre des moments cruciaux de l'Histoire.

Au delà de son côté documentaire, cette oeuvre est un véritable témoignage, un devoir de mémoire à ces héros de guerre si souvent oubliés, un vibrant et touchant hommage à leur famille qui ont dû attendre des réponses, des nouvelles, et surtout le retour de personnes chères à leur coeur.

Ce livre nous rappelle l'importance de préserver et de comprendre notre passé pour mieux appréhender notre avenir et devrait être proposé dans les établissements scolaires à l’intention de la jeune génération...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.